dimanche 25 septembre 2011

Barres de protection pour son navigateur

Une toolbar peut s'avérer très utile quand nous surfons sur le web. Certaines spécifiques nous indiquent instantanément si le site est dangereux ou non.

Il existe plusieurs modules de recherches ou barre d'outils (également appelées "toolbars") qui permettent d'éviter certains sites frauduleux, les publicités, d'avoir des informations personnelles sur les sites...

Même si votre antivirus s'occupe déjà de rechercher lors de votre surf si le site où vous allez est néfaste ou pas, il peut être intéressant de mettre une de ces barres en complément.

Il est bien de les utiliser notamment si vous acheter sur des sites étrangers pour vous permettre de connaître le pays d'origine du site, la date de création du site, ... , si vous avez des publicités, ...

Elles permettent de lutter contre les risques de phishing (ou hameçonnage). Il s'agit d'un piège qui consiste à imiter un site (bancaire, d'enchères, webmail, etc.) afin d'inciter l'usager à transmettre ses données confidentielles. L'invitation se fait le plus souvent par le biais d'un mail, imitant un courrier officiel. Auparavant, ces mails étaient grotesques et pleins de fautes d'orthographe. De nos jours, le design est fin, soigné, ressemblant et l'orthographe tend à se perfectionner !

Cette astuce a pour but de les référencer.

Il est toutefois inutile de toutes les installer .... Lire la suite

Pensez aussi à protéger votre ordinateur avec un anti-virus.

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire